L'association

L’aventure SBS débute quand deux frères, Ptitchon et Grandchon, achètent leurs premières répliques: un MP5A5 pour le premier, un MP5k et un Uzi pour le second. En octobre 2002, leur cousin, Maouzzy, achète un Famas et ce sont les vrais débuts. Les parties sont organisées via un premier site duquel finira par naître la team Scatterbrainsquad, dont le nom s’abrège en SBS. Scatterbrain signifie écervelé et Squad, escouade. Un nom qui reflète parfaitement l’esprit de l’équipe.
Lasse d’un calendrier des parties assez irrégulier et d’un nombre de participants assez faible, la Scatterbrainsquad cherche à s’organiser. Elle devient une association en mars 2004. Elle compte alors 7 membres. Un an plus tard, leur nombre passe à une quinzaine puis une trentaine en 2006. En 2007, elle compte une cinquantaine d’adhérents…
Dans les premiers temps, l’équipe jouait dans une scierie. Un terrain CQB en constante évolution — au grès des travaux menés dans la semaine — que beaucoup nous enviaient. Nous jouons à présent sur deux terrains, l’un à Montagnat, l’autre sur la commune de Bohas (+ de détails dans la rubrique ad-hoc).